Dôme géodésique

Dôme Usinette Saison Trois

Bonjour à toutes et tous !

Le chantier dôme géodésique reprend tout doucement à la vallée d’humbligny. Le bois pour faire le bardage en bois brûlé à été livré. La commande pour la toile pour couvrir le haut du dôme est en cours d’acheminement.

Paul et Tom ont fabriqué la première porte et les cinq dernier triangles, tout en haut du dôme sont posés ! la structure est complète et robuste !
JPEG
JPEG

Lors de la soirée "La toile des étoiles", le dôme à accueilli sans broncher plus de 60 personnes pour assister à la projection de "Illumination" de Paola Pisani et à l’écoute de la pièce sonore de Mick Texier. Une belle inauguration :)

Arrivée de Chloé. Avec Paul ils re-posent une couche de pare-pluie sur les triangles depuis le bas du dôme. L’idée de l’année dernière d’habiller chaque triangle de son pare-pluie n’était pas si bonne. Cette fois, le pare-pluie couvrira aussi les jointures entre les triangles.

JPEG
JPEG
JPEG

Paul a confectionné un prototype de bavette pour créer une pente au niveau des zones où le sol dépasse du dôme. Cette partie sera également garnie de EPDM, un matériaux proche du caoutchouc qui assurera l’étanchéité de cette zone en bas du dôme.

JPEG

La suite, c’est la confection d’un bardage horizontal sur les trois premiers anneaux de triangles et complété par une toile technique robuste et anti-uv utilisée pour couvrir les yourtes de la Vallée.

Le bois du bardage va être brûlé pour lui assurer une robustesse aux moisissures et aux parasites. On va tester deux méthodes pour brûler les planches : avec un bruleur à gaz et en faisant une longue tranchée remplie de braises.

vendredi 4 août 2017, par Alexandre Korber

Répondre à cet article