Actualités

Le dôme devient un espace de co-working !

Les appels à la grève se multiplient en France ces derniers jours et il faudra encore composer avec les traditionnels problèmes de transport pour se rendre sur son lieu de travail.

Nous savons que la direction de la SNCF fait le maximum pour assurer un service minimum et fait même l’effort de proposer des primes pour les cadres de l’entreprise ferroviaire pour qu’ils conduisent certains trains.

Cependant, il nous semblait important au collectif Usinette de participer à cet effort de maintient d’un ordre social dans ce pays pris en otage par les syndicats minoritaires sous prétexte de maintient d’"acquis sociaux".


A l’unanimité pondérée par la voix comptant double du président de l’association, le collectif Usinette a donc décidé d’accueillir dans notre dôme géodésique tous les collaborateurs qui ont besoins de travailler et ainsi inaugurer le premier espace de co-working de la Vallée d’Humbligny.

De la bouche de Rudolph, habitant proche de la Vallée, "Yen a marre de se retrouver pris en otage par ces grévistes ! Moi, j’ai obtenu mon télétravail au près de mon patron avec un simple sms ! "

En effet, l’assouplissement du dispositif de télétravail, décidé démocratiquement lors de la loi travail a été mis en marche par l’ordonnance du 26/03/2018 qui permet de s’arranger avec son employeur lorsqu’il y a des grèves pour soit, rester travailler chez sois ou aller dans l’espace de co-working le plus proche.

Les valeurs que défend le collectif usinette : respect des droits de l’employeur, l’autonomie par le salariat, l’amour de l’innovation sociale et de la disruption en milieu rural sont, à notre avis ce qui nous a vraiment mis en marche pour aller acheter au plus vite du mobilier chez Ikea et des cafetières Nespresso pour ainsi vous proposer un lieu convivial, moderne, où vos tracasseries de transport pour aller travailler ne seront qu’ histoire ancienne !

Le dôme étant devenu un point névralgique dans le Berry, nous risquons cependant d’être victime de notre succès pendant cette période de grève. Nous proposerons donc des tarifs adaptés à vos besoins et inversement proportionnels à votre niveau hiérarchique car nous savons que, vous, décideurs et cadres, êtes en première ligne dans ce conflit social injuste et qu’il serait inadmissible de vous faire payer plus cher qu’une modeste secrétaire ou gestionnaire.

Pensez, avant de vous précipiter sur les offres alléchantes de nos concurrents que notre solution de co-working dans le dôme autorise un crédit d’impôt : notre conseil en gestion de patrimoine est le meilleur du Berry.

Nous vous attendons nombreux !
Vive la République !
Vive la France !

Quelques informations complémentaires de nos partenaires :

https://www.scoop.it/t/le-teletravail

https://www.google.fr/search?hl=fr&dcr=0&source=hp&ei=J7rAWpa3MI7b6QSTt5DICg&q=gr%C3%A8ves+t%C3%A9l%C3%A9travail&oq=gr%C3%A8ves+t%C3%A9l%C3%A9travail&gs_l=psy-ab.3..0i22i30k1.1542.6254.0.6866.18.18.0.0.0.0.186.1998.0j13.13.0....0...1c.1.64.psy-ab..5.13.1994...0j0i131k1j0i3k1j0i13k1j0i13i30k1j0i8i13i30k1.0.jKXj7YstXMM

http://www.leparisien.fr/economie/greve-sncf-je-vais-etre-plus-efficace-en-travaillant-chez-moi-plutot-qu-au-bureau-31-03-2018-7639107.php

dimanche 1er avril 2018, par Alexandre Korber